Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les VTTistes Déraillés
6 juillet 2014

6 juillet - Mont Rebel - Philibertine - Argenton

LA PHILIBERTINE
C'est la 1ere fois que je fais cette rando à St Philibert de Grand Lieu. Je suis arrivé sur place avec un peu de flotte mais sans plus et je décide de partir sur le 65 et non sur le raid (au vu les conditions méteo).
Sans grande surprise, parcours assez plat dans l'ensemble. La pluie m'a suivi durant tout le parcours ce qui a rendu le terrain un peu plus joueur, glissant voir technique a certains endroits. Les forets et bois ont été trés bien exploité. Dommage car la foret aprés le 2ieme ravito etait impraticable, de la boue, glaise, on se croyait en hiver.
Finalement mes forces m'ont laché et j'ai préféré prendre le 55. Un sandiwh + un coca et à 13h de retour à la maison.
A refaire sur terrain sec pour le raid.
Les conditions ont eu raison de la technique, humidité dans la Gopro et appareil photo HS au milieu de parcours

2014-07-06-LA PHILIBERTINE

 

2014-07-06



MONT REBEL

2014-07-06-mont-rebel

 

ARGENTON LES VALLEES

 

2014-07-06-ARGENTON-LES-VALLEES

Publicité
Commentaires
A
Salut les Déraillés,<br /> <br /> <br /> <br /> Et merci d'être venu au Mont Rebel :-)... Respect, vu le temps!!!...<br /> <br /> <br /> <br /> Petit complément d'info: Pour les jets, b'in nous le savons depuis des années mais nous avons trouvé, à chaque fois l'excuse (réelle) de la restriction d'eau dû à la sécheresse. Seulement cette année, b'in c'est loupé... Le problème c'est que nous n'avons pas assez de pression pour mettre même seulement deux jets!!! :-(... c'est la galère à ce niveau là mais nous n'avons pas encore trouvé de solution...<br /> <br /> A+ dans les chemins...
Répondre
J
Ne souhaitant pas imposer ma reprise aux Déraillés en roulant trop doucement je me suis fait une sortie tout seul autour de Bergue. Trsè peu de dénivelé mais des singles sympas. Merci au gars que j'ai suivi ne sachant pas où aller.<br /> <br /> Demain direction le cap gris nez, entre Calais et Boulogne il parait que c'est bien en VTT.<br /> <br /> Et pour la récup, la bière est bonne !!!
Répondre
D
C'est fait, mon premier raid avec le CANNONDALE: certifié conforme, bon vélo !<br /> <br /> 102 KM et 15 km/h de moyenne accompagné de Michel Jean qui devait faire au départ 80 km mais a souhaité m'accompagner. Les conditions climatiques n'était pas terrible: le terrain était glissant.<br /> <br /> Pour l'organisation de ST PIERRE: un seul jet pour nettoyer les vélos c'est short !
Répondre
S
Florian ok on decolle a 7h 30
Répondre
S
pas sur du tout donc ne m attend pas.
Répondre
Publicité
Publicité